Encyclopédie du gag académique

Cependant, le gag peut apparaître n'importe où puisque, comme nous l’enseigne la philosophie youkaïdiste : "L'humour est partout car tout est humour". C’est juste que, pour un débutant comme vous, il vaut mieux commencer par des choses simples, le gag dans les enterrements et le désert du Sahara étant très difficile à capturer (mais possible ! : figure 2).

ÉTAPE I : TROUVER UN BON EMPLACEMENT À GAG.
Pour traquer le gag, il faut tout d’abord trouver "LE" bon emplacement, où celui-ci est susceptible d'apparaître. Ce choix est en effet déterminant, puisque des statistiques de gens super compétents bardés de diplômes l'ont démontré dans les plus grandes universités américaines. Même des avec une barbe et des petites lunettes rondes, c'est tout dire.
Les lieux propices aux gags sont connus : Ce sont les rues avec des plaques d'égout ouvertes, les plans d'eau (car c'est toujours rigolo de tomber dans l'eau, mais attention, pas d'amalgame, comme le témoigne la figure 1 l'eau n'est pas FORCÉMENT drôle. ) ainsi que les mariages où, souvent, des types éméchés tombent par terre, ce qui est franchement à se tordre de rire. Je le disais à mon animal imaginaire pas plus tard qu'hier en regardant Vidéo gag.
Figure 1 : Emplacement parfait.
Figure 2 : Gag parfait.