Encyclopédie du gag académique

La même photo, prise avec un appareil photomagnétophone (image 2) rend grâce à ce qu'a voulu rendre ce traqueur de gag. Cependant, comme la plupart des appareils photos ne sont pas équipés de ce dispositif (qui n'existe même pas, c'est tout dire) celui qui n'aura pas le bon matériel, risque le bide. Adieu les soirées au Queen et les conversations complices autour de la machine à café du travail ! QUE DU VISUEL BOUDIOU, QUE DU VISUEL !

ÉTAPE III: MÉFIEZ VOUS DU TROMPEUR GAG ORAL !
En effet, dès que vous êtes embusqué(e) derrière un arbre avec votre appareil photo, à la recherche de l'instant gaguesque que la réalité est en phase de vous offrir, n'oubliez surtout pas que votre support est exclusivement visuel. Sous peine de devenir la risée de tout le quartier et même de l'Univers entier. QUE DU GAG VISUEL BOUDIOU, QUE DU GAG VISUEL !
Pour exemple, l'image 1 a été prise à côté d’un lampadaire, qu'un passant lisant son journal était susceptible de se prendre en pleine poire. On y voit deux types qui discutent, ça n'est pas expressément drôle. C'est même presque triste. Pourtant, le photographe a voulu, sur l'instant, immortaliser un gag. Son erreur : Avoir voulu surprendre une conversation rigolote avec un appareil photo.
Figure 1 : Le bide.
Figure 2 : Le gag total.